Azure Hybrid Connexion : erreur à la configuration

Aujourd’hui, je me suis intéressé aux connexion hybride disponible sur Azure. J’ai eu un petit soucis lors de la configuration, chaque fois que je souhaitais rajouté un endpoint de communication ou monitorer mes connections hybrides depuis mon manager (Get-HybridConnection, etc…), j’avais une erreur du type :

Install failed! Exception: System.Management.Automation.CmdletInvocationException: Une ou plusieurs erreurs se sont produites. —> System.AggregateException: Une ou plusieurs erreurs se sont produites. —> System.Net.Http.HttpRequestException: An error occurred while sending the request. —> System.Net.WebException: Impossible de se connecter au serveur distant —> System.Net.Sockets.SocketException: Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée 127.0.0.1:9352

 

Egalement, les commandes powershell se branche sur le service Hybrid Connection Listener. Le Listener peut se connecter mais les opérations de management ne sont pas possible:

image

Après quelques recherches, je vois qu’il existe un journal d’évènements qui s’est mis en place sur la plateforme (Microsoft/ServiceBus/Client/Operational) :

image

 

Dans le journal d’évènement, je vois une erreur beaucoup plus explicite :

HybridConnectionManager Management Server error: HTTP n’a pas pu inscrire l’URL http://+:9352/. Le processus n’a pas de droits d’accès à cet espace de noms (pour plus d’informations, voir http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=70353).

Je suis sur une plateforme Windows 8.1 avec l’ACL d’activé, je dois donc penser à bien déclarer mes urls et mes espaces de noms authorisés. Un petit tour sur la commande dos en mode administrateur pour faire un netsh :

netsh http add urlacl url=http://+:9352/ user=”Tout le monde” (everyone, en fonction de la langue)

Après surtout, il faut penser à redémarrer le listener Hybrid Connection pour prendre en compte la nouvelle configuration des URLACL :

net stop HybridConnectionManager

net start HybridConnectionManager

et hop le tour est joué :

image

This entry was posted in Azure, Français, Microsoft and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

