Une nouvelle intéressante survenue en début de semaine, le service bus est enfin disponible dans l’interface du nouveau portail. https://blogs.msdn.microsoft.com/servicebus/2016/07/20/service-bus-and-the-new-azure-portal/
Cela va amener quelques changements, les informations de connexion vont donc être disponibles sur le nouveau portail
Egalement, pour les prochains services bus & event hub qui seront crée un namespace sera crée pour chacun (donc une connexion string différente). Pour les services bus existants, les services seront toujours liés, ce qui fait que l’eventhub ne sera pas disponible sur le nouveau portail actuellement je pense (comme vu sur la screen).
Les IHM arriveront progressivement au mois d’aout(Service Bus déjà disponible, EventHub en cours) et seront en mode preview jusqu’a Octobre et l’interface de gestion des Relays sera alors disponible.
Une chose très intéressante, disponible depuis plusieurs mois mais pas très documenté est que le Service Bus est également une ressource Azure, il est donc possible de gérer les accès (RBAC) pour autoriser les utilisateurs à accéder au Service Bus Namespace uniquement et permettre les associations à un Groupe de Resource.
Le service bus est donc déployable via l’ARM et vous trouverez les exemples sur le github des templates Azure:
https://github.com/Azure/azure-quickstart-templates
Particulièrement les créations de service bus :
https://github.com/Azure/azure-quickstart-templates/tree/master/101-servicebus-create-namespace
et la création des eventhubs:
Les templates permettent de récupérer les chaines de connexion en paramètre de sortie (utile avant que l’interface fasse son apparition dans le nouveau portail)