Limite de quota Azure & Resource Manager

Je viens de m’apercevoir que les limites de quotas avec changé avec le ressources Manager.

Avant en effet, les limites de quotas était disponibles au niveau de l’ancien portail (https://manage.windowsazure.com) dans la partie Paramètres –> Utilisation

image

Ici on voit clairement que j’ai de la ressource de disponibles, pourtant, lorsque j’essaie d’exécuter un template ARM va me créer un réseau de machine virtuelle, je me retrouve avec ce type d’erreur :

Resource Microsoft.Compute/virtualMachines ‘resoureName’ failed with message ‘Operation results in exceeding
quota limits of Core. Maximum allowed: 10, Current in use: 9, Additional requested: 2.’

Je serais donc limiter à 10 coeurs? une petite recherche m’indique que je dois effectivement regarder mes limites de ressources avec la commande powershell suivante :

Get-AzureRmVMUsage –location “West Europe”

qui m’indique effectivement avec le retour suivant que mes quotas sont désormais limités :

  • par région
  • par type de machine virtuelle
  • etc.

image

Un petit ticket de support ouvert pour augmenter mon quota et hop :

image

(PS: la demande d’augmentation de cœurs se fait en indiquant son besoin, j’ai demandé 40 cœurs par machine sur West Europe et mon ticket a été pris en compte en 10min )

voici les liens utiles :

Informations sur les erreurs communes lors des déploiements utilisant l’ARM :

https://azure.microsoft.com/fr-fr/documentation/articles/resource-manager-common-deployment-errors/

Informations sur les quotas Azure (Abonnement et Resource Manager):

https://azure.microsoft.com/fr-fr/documentation/articles/azure-subscription-service-limits/

This entry was posted in Azure, Français and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a comment